Si vous aimez faire du vélo - quel que soit votre âge et votre niveau de pratique - rejoignez le club cyclo de Richebourg. En semaine ou le dimanche matin, vous goûterez au plaisir de rouler en groupe, au rythme qui vous convient - plutôt cyclosportif aguerri ou au contraire cyclotouriste contemplatif.
mercredi 6 juillet 2016
mardi 5 juillet 2016
LE CALENDRIER DU MOIS D'AOÛT
MOIS D’AOÛT
7 H 30 : 1er GROUPE
8 H : 2ème GROUPE
Dimanche 7
REBECQUES
Salle des Fêtes
20 / 40 / 80 kms
HOUPLINES
Salle A. Claeys
20 / 35 / 55 / 75 / 100 kms
Vendredi 12 (à 7 H 30)
BRAY-DUNES
Sortie "Moules-frites"
Organisée par Roland
Dimanche 14
PIHEM
Salle des Fêtes
20 / 40 / 55 / 70 / 90 kms
Lundi 15
EBLINGHEM
Salle des Fêtes
25 / 50 / 75 kms
Dimanche 21
LA BASSEE
Foyer Social
20 / 35 / 65 / 77 / 90 kms
Dimanche 28
BURBURE
Salle Polyvalente
30/ / 56 / 72 / 96 kms
DEULEMONT
Salle A. Deckindt
30 / 60 / 80 kms
DOMINIQUE ET MATHIEU, en lacets...
Pour Dominique et Mathieu, la belle aventure continue : dimanche, ascension des cols de l'Izoard et de Vars, "dur dur parce que grosse chaleur" (sur ce dernier point, on les envierait plutôt...).
Et hier lundi : cime de la Bonette-Restefond.... Vingt-trois kms de grimpée, pour se hisser sur les toits de l’Hexagone, toujours sous le cagnard, puis, en dessert, la moitié du col St Martin.
Allez courage, "ça devient bon !"
"MOULES FRITES" A BRAY-DUNES : le 12 août
Après consultation d'un certain nombre de cyclos, et avec l'accord de notre président, Roland propose la traditionnelle sortie "moules frites" à Bray-Dunes le vendredi 12 Août.
Le départ de Richebourg est fixé à 7 h 30.
Les conjointes et conjoints qui le souhaiteraient, pourraient rejoindre le groupe des cyclos pour le repas de midi ; se rapprocher de Roland pour plus amples informations.
lundi 4 juillet 2016
LE GUIDON A L'HEURE ANGLAISE
Richebourg a vécu ces jours-ci d'intenses festivités liées à la commémoration du centenaire de la Bataille de la Tête de Sanglier. Le Guidon Richebourgeois en a pris sa part ; pour preuve ces quelques images vidéo.
dimanche 3 juillet 2016
Dominique et Mathieu : dimanche du côté de la Casse déserte
Ouf ! il est dur celui-là !... |
Le sommet du Galibier n'est plus très loin ! |
Samedi, Mathieu a envoyé des nouvelles de son périple avec Dominique à travers les Alpes. Non sans humour !... "Ce matin, départ cool pour une journée plus calme car pas de difficulté : le col du Galibier (ndlr : le Galibier, pas de difficulté, bin voyons !...), le col du Lautaret (ndlr : d'accord, dans ce sens là on y arrive en descendant...), et la moitié du col de l'Izoard. Tout s'est très bien passé et nous faisons étape à Cervières avec de la pluie sur les cinq derniers kilomètres !"
"Tout s'annonce bien, dit-il encore, pour une grosse étape demain : fin de l'Izoard et le col de Vars."
On attend la suite ! Et bravo !
vendredi 1 juillet 2016
DOMINIQUE ET MATHIEU SONT A VALLOIRE
Dominique et Mathieu nous ont envoyé des nouvelles de leurs deux premières journées de randonnée sur la Route des Grandes Alpes, lundi et mardi. Nous les avions laissés à Beaufort, après le passage successif des cols des Gets, de la Colombière, des Aravis et des Saisies. Ensuite, plus d'image, plus de son.
D'où notre perplexité, d'autant que leur sortie des radars du Blog coïncidait avec une météo exécrable et persistante, annonciatrice de pluies et d'orages.
Aujourd'hui donc, journée de repos bien méritée, à Valloire, après avoir réalisé la moitié de la traversée des Alpes. Et demain matin, au réveil, à froid, le Galibier !...
Le magnifique lac de Roselend |
Après le terrible col du Pré et avant la plongée sur Bourg-St-Maurice |
Juste avant l'orage . . . |
Un mur de neige de chaque côté de la route . . . |
CRISBEL SUR LE SITE FFCT
Crisbel au départ vers Angleterre . . . |
. . . et au retour.
|
Allez faire un tour sur le site de la FFCT et visionnez la vidéo consacrée à "Toutes à vélo - Strasbourg 2016", qui a eu lieu début juin.
Tout d'abord parce que c'est un beau récit de cette deuxième édition du premier rassemblement vélo européen 100 % féminin (après la 1ère édition "Toutes à Paris" l'année dernière), énorme randonnée qui rassembla 5000 "cyclotes" venues de toute la France.
Mais encore parce qu'on y voit aussi une (certes
très très courte) interwiew de Crisbel, la jeune protégée de Brigitte et Bertrand, qui était aussi du voyage en Angleterre. Donc une cycliste aussi aguerrie qu'assidue, désormais...
Inscription à :
Articles (Atom)