Si vous aimez faire du vélo - quel que soit votre âge et votre niveau de pratique - rejoignez le club cyclo de Richebourg. En semaine ou le dimanche matin, vous goûterez au plaisir de rouler en groupe, au rythme qui vous convient - plutôt cyclosportif aguerri ou au contraire cyclotouriste contemplatif.
lundi 27 mars 2017
LES RICHEBOURGEOIS CE WEEK-END
Quant à Serge, ce même samedi, il a effectué le 200 km de Merville. Une formalité pour lui !
samedi 25 mars 2017
CHANGEMENT D'HORAIRE
Ben oui, on passe à l'heure d'été. N'oubliez pas !
Mais ce n'est pas tout. Le 1er Groupe aussi change d'horaire. Désormais, il part à 8 h 30 les mercredi et vendredi.
mercredi 15 mars 2017
mardi 14 mars 2017
LE CALENDRIER D'AVRIL
MOIS D'AVRIL
8 H : 1er GROUPE
8 H 30 : 2ème GROUPE
8 H 30 : 2ème GROUPE
Samedi 1er
BEUVRY
25 bis, rue M. Yourcenar
200 km
Dimanche 2
VENDIN LES BETHUNE
Salle Charles Trenet
25 / 55 / 85 km
WAVRIN
Salle des fêtes
28 / 43 / 56 / 70 / 86 / 98 km
Samedi 8
ESSARS
200 km
Dimanche 9
HAM EN ARTOIS
Complexe Vert Feuillage
20 / 40 / 60 / 90 km
Samedi 15
MERVILLE
Local rue Gambetta
300 km (départ 8 h)
Dimanche 16 (Pâques)
PROVIN
Salle Prévert
30 / 60 / 90 / 120 km
BUSNES
Salle des Moyettes
20 / 30 / 60 / 90 km
Lundi 17 (Lundi de Pâques)
HOUPLINES
Salle des fêtes
20 / 35 / 55 / 75 / 95 km
AMES
Salle polyvalente
10 / 30 / 50 / 90 km
GRENAY
Salle des fêtes, place Berton
20 / 40 / 55 / 70 km
Samedi 22
BEUVRY
25 bis, rue M. Yourcenar
300 km
Dimanche 23
HINGES
Salle de l'Amitié
12 / 27 / 55 / 70 / 100 km
BAZ CARVIN
Salle Pascal, avenue Montaigne
30 / 60 / 90 / 120 / 175 km
PIHEM
Salle polyvalente
10 / 30 / 45 / 55 / 65 km
Dimanche 30
MONT BERNANCHON
Hangar municipal
35 / 80 km
lundi 13 mars 2017
BEAUCOUP DE MONDE EN SELLE CE DIMANCHE
37 ! Nous étions trente-sept cyclos (dont cinq femmes) au rendez-vous, dimanche matin. Probablement un record ! L’impressionnant peloton s'est rendu au brevet de Violaines pour une très agréable randonnée de début de saison : beau parcours (plat) sous un beau soleil !
Seule ombre au tableau : la chute de Marc Sénéchal, victime d'un chien qui gambadait sans laisse, sous le regard apathique de son maître, celui-ci vertement tancé (pour ne pas dire franchement engueulé... !) et rappelé à ses obligations par Mathieu.... L'un s'est fait sonner les cloches mais Marc était sonné tout court : il souffre de ligaments distendus à l'épaule et d'éraflures, nous lui souhaitons de se rétablir rapidement.
mercredi 8 mars 2017
NOUVEL HORAIRE POUR LE 2ème GROUPE
Changement de l'horaire en semaine pour le 2ème Groupe : le Rendez-Vous est désormais fixé à 9 H., les mardi et jeudi.
"LA REPRISE" : DERNIERES IMAGES
Un groupe de marcheurs, restauré au passage par André...
Un grand merci à tous les membres du Guidon Richebourgeois, dont la disponibilité sans faille a permis le plein succès de notre brevet annuel.
PELE-MELE
MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS. LE GUIDON RICHEBOURGEOIS A ETE HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR.
ET A L'ANNEE PROCHAINE !
mardi 7 mars 2017
RETOUR SUR "LA REPRISE"
Grosse concentration donc, dimanche matin Salle Léon Dekeuwer, affluence qui s'est dispersée sur les différents circuits route (vérifiés une ultime fois au petit matin par Serge), VTT et marche.
Préposés aux stands de ravitaillement, Pierre, Alfred, Alain, Pascal d'une part, Marc et Albert de l'autre, n'ayant pas sur la tête le toit de la douillette salle des fêtes pour se protéger des intempéries, durent improviser avec les moyens du bord, non sans ingéniosité et bonne humeur. Sur le "Ravito" des 50 et 70 km, Michel, Fabrice et Christophe eurent plus de chance, invités à se mettre au sec dans une ferme à la Croix du Bac.
Préposés aux stands de ravitaillement, Pierre, Alfred, Alain, Pascal d'une part, Marc et Albert de l'autre, n'ayant pas sur la tête le toit de la douillette salle des fêtes pour se protéger des intempéries, durent improviser avec les moyens du bord, non sans ingéniosité et bonne humeur. Sur le "Ravito" des 50 et 70 km, Michel, Fabrice et Christophe eurent plus de chance, invités à se mettre au sec dans une ferme à la Croix du Bac.
"Système D" et bonne humeur sur les Ravitos. |
lundi 6 mars 2017
PRES D'UN MILLIER A "LA REPRISE"
Toutes les chaînes météo annonçaient "un temps d'tquien" dimanche matin ! De fait, dès samedi après-midi, les préposés au fléchage des circuits (Serge, Maurice, Gilbert, René, Michel, Régis, Roger, Roland, Marc, Jean-Pascal, Joël et André) en ont bavé des ronds de chapeau sous une pluie battante, d'autant que des imprévus sont venus compliquer leur tâche : il a fallu en effet modifier les itinéraires des 35, 50 et 70 kilomètres, en raison d'une course pédestre organisée à Fleurbaix. "La Reprise" démarrait dans la difficulté, et les prévisions des météorologistes pour le lendemain restaient inquiétantes : le temps pourri de samedi allait le rester tout le dimanche et on pouvait craindre qu'il dissuade une majorité de cyclos et de marcheurs.
Mais c'était compter sans l'habileté du président Joël dont on connaît la longueur du bras et l'épaisseur du carnet d'adresses ; nul ne sait auprès de quelles instances haut placées il est allé négocier mais - ô surprise et contre toute attente - dimanche au lever du jour le ciel était dégagé et le soleil daignait même faire son apparition. C'est ça, l'organisation !...
Hélas, même les miracles ne durent qu'un temps, et sur le coup de onze heures, le déluge promis s'est abattu, trop tard néanmoins pour compromettre la pleine réussite de cette édition 2017 qui a rassemblé près de mille participants - 981 au moins, et sans doute plus -, venus parfois de fort loin : entre'autres de Warneton, de Hasnon, et même de... Bergerac.
Ces centaines de cyclos, vététistes et marcheurs des deux sexes ont eu raison, car une fois encore le Guidon Richebourgeois a mis les petits plats dans les grands pour bien les accueillir. D'abord en proposant pas moins de quatre circuits vélo route de 21 à 70 km, trois circuits VTT de 25 à 49 km, et trois circuits pédestres de 6 à 12 km, tous soigneusement fléchés. Et ensuite en mettant tout en oeuvre pour que - avant, pendant et après l'effort - tous ces valeureux participants se sentent choyés. Car du réconfort, ils en eurent besoin, ceux qui sur la route n'eurent d'autre choix que de subir trombes d'eau et bourrasques de vent !...
Voici en images quelques moments de cette "La Reprise 2017".
Inscription à :
Articles (Atom)