lundi 7 mars 2016

"LA REPRISE" a presque tapé dans le mille !


Ouf ! Il s'en est fallu de peu ! A une journée près, le brevet du Guidon Richebourgeois a bien failli se retrouver sous les flocons. Avec la matinale chute de neige de lundi, à l'heure où l'on décide de se mettre en selle, ou de retourner se blottir sous la couette..., pour nombre de cyclistes et de marcheurs, "La Reprise" aurait plutôt été "La Remise"... (à un autre jour !)

Dieu du vélo merci, il n'en a rien été. Certes, dimanche matin, le ciel était couvert - et encore pas toujours, il y eut de belles éclaircies ; certes, le vent soufflait fort - et dans ce cas, comme un fait exprès, on l'a presque toujours "dans le nez"... (c'est comme "un faux-plat", avez-vous remarqué qu'il est toujours : montant !?...) ; certes, la température a péniblement plafonné un peu en dessous de cinq degrés. Mais il n'a pas plu, c'est quand même l'essentiel, et ces conditions météo acceptables, ajoutées à l'organisation impeccable du brevet, ont contribué au score très honorable de 950 participants.

Il faut dire que, comme d’habitude, le président Joël et son équipe de bénévoles ont su mettre "les petits plats dans les grands", à tous les niveaux, tant pour les cyclistes que pour les vététistes ou encore les marcheurs : accueil, conception et fléchage des circuits, ravitaillements sur les parcours et collation au retour, tombola, lavage des VTT, etc.

En voici quelques images...






A suivre. . .

Aucun commentaire: