jeudi 23 juin 2016

SAGA ENGLISH : c'était hier le grand jour !

La "cloche perdue" a été récupérée !


   Hier mercredi, après un solide petit déjeuner anglais, nos cyclos ont rejoint la "Redoubt" pour la remise du fragment de cloche. Ils ont été accueillis par les vétérans du Royal Sussex et Madame la maire de Eastbourne.

Les vétérans du Royal Sussex se mettent en place.

   Peter Wisker a prononcé un discours en français et en anglais, avant de remettre le fragment de cloche au maire de Richebourg, Gérard Delahaye. Moment très émouvant. 



   Après la séance de photos, l'assemblée a été accueillie au "coffre shop" pour une collation. 



   Ensuite, les richebourgeois ont eu le plaisir de visiter le musée dans l'enceinte de la "Redoubt". Dans la partie consacrée à la première guerre mondiale, Richebourg est mentionné à plusieurs reprises. La matinée s'est achevée dans l'église voisine par une démonstration, effectuée par 8 sonneurs de cloches. 

   Tout le monde s'est ensuite retrouvé au pub "the Marine" pour le déjeuner. La délégation française était représentée par Mmes et MM. Gérard Delahaye, Guy Warein, Pierre et Joëlle Catteau, Anne Moitel, Dominique et Chantal Corbeille, Christiane Bavière, Joël et Nadine Pruvost, Jeannette Boulinguez, Gauthier et Judith Miquet, Crisbel Pérez, Brigitte, Bertrand, Louise-Marie et Julie Helle.

L'ensemble de la délégation


   Avant de repartir, le maire de Richebourg a confié le
fragment de cloche à Joël, pour qu'il le ramène. Espérons que sa sacoche de vélo est bien arrimée. Ce serait dommage que le fragment de cloche soit à nouveau perdu, pendant le voyage du retour !...

   Aujourd'hui jeudi, le groupe a repris la route à 7 h. pour rejoindre New Heaven, distant de 17 kms (avec trois côtes à plus de 10 %, quand même...), afin d'embarquer sur un ferry pour Dieppe. Au réveil, Gauthier était souffrant ; il a rallié New Haeven en taxi, avec Brigitte. Et cet après-midi, il restait à parcourir 60 kms pour rejoindre Ault, et y passer la nuit au camping.

   Demain c'est le retour à Richebourg. Des cyclos iront à leur rencontre...

Aucun commentaire: