lundi 15 janvier 2018

LE GUIDON S'EST REUNI EN ASSEMBLEE GENERALE

    Les membres du Guidon Richebourgeois ont tenu leur Assemblée Générale Annuelle, vendredi soir, en la salle Paul Legry.

    En l'absence du Président Joël, empêché pour raison de santé, les débats ont été animés par le trésorier, Gilbert. Celui-ci a ouvert la séance par la lecture d'une lettre écrite par Joël, dans laquelle celui-ci a remercié l'assemblée de sa présence, et en particulier Pierre Catteau, adjoint aux sports, représentant la municipalité de Richebourg. "Je ne désespère pas qu'un jour il sera licencié au Guidon, mais ça c'est une autre histoire !" a-t-il ajouté, en clin d’œil !

    Dans son mot, le Président Joël a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux licenciés, et salué les membres du Bureau : "Ils seront mes interprètes à cette assemblée générale, je sais pouvoir compter sur eux pour son bon déroulement, après les avoir "boostés" ces derniers jours, mais il y a des événements auxquels il faut faire face, qui vont m’éloigner quelques temps du vélo, et de toutes ces heures de plaisir passées à pratiquer notre sport favori."

Le Bureau : de gauche à droite, Jean-Pierre, Roger, Roland, Gilbert, Jeannine, Brigitte, Pierre et René.

    Joël a également remercié celles et ceux qui ont organisé ou participé aux différents événements de la saison 2017 et ceux "qui apportent leurs petites pierres à l'édifice pour la bonne marche du Guidon : photos, photocopies, organisation du repas, DVD, blog, circuits vélo, fléchage, marche... Chacun se reconnaîtra !" Enfin, il a conclu son propos en présentant à tous les membres, au nom de l’ensemble du Bureau, ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de tolérance pour l'Année 2018, propos chaleureusement applaudis par l'assistance.

L'assistance, nombreuse et attentive.

    Gilbert s'est fait l'interprète de cette assemblée pour souhaiter à Joël un prompt rétablissement, et son retour au plus vite.

    L'ordre du jour appelait le bilan financier, dont le solde positif s'établit à 1376,18 euros. 

    Restons dans les chiffres : le club compte 57 adhérents - dont 12 femmes - et la moyenne d'âge est, aussi, de 57 ans.

  Rajeunissement du Bureau  

    A l'ordre du jour figurait également le renouvellement d'un tiers du Bureau. Jeannine et Jean-Pierre ont été réélus, et un appel aux jeunes ayant été lancé, René a cédé sa place à Fabrice.

Les principaux événements de la saison 2017 ont été rappelés, parmi lesquels :
  • Le brevet "La reprise" en mars ;
  • Les 200 km d’Essars ;
  • Les « 2 jours de Pentecôte » à Rang-du-Fliers ;
  • Verquin-Hardelot et retour ;
  • La Fête du Vélo ;
  • Lille-Hardelot ;
  • Le Week-end des Bisounours ;
  • La sortie à Bray-Dunes ;
  • La semaine de vacances à Monceau-en-Dordogne ;
  • La sortie à Clairmarais ;
  • Le banquet annuel.
  Prévisions pour 2018  

Une série de sorties ont été évoquées pour la saison 2018. Il s'agit de prévisions qui, dans un certain nombre de cas, demandent à être précisées :
  • Richebourg – Lille par la Lys et la Deule, avec un pique-nique à la citadelle de Lille, un samedi ;
  • Sortie de 2 jours à la Pentecôte, probablement dans la Somme ;
  • La Fête du vélo en juin ;
  • Paris-Roubaix le 10 juin. Sont d'ores et déjà intéressés Pierre, Serge, Pascal, Alain et Bertrand ;
  • Les Sillons de la mémoire, le 25 juin ;
  • La sortie à Clairmarais organisée par Marc ;
  • La sortie à Hucqueliers organisée par Alain, qui propose le 26 avril, le 5 mai ou le 10 mai (selon ses postes) ;
  • La sortie "Bisounours" à St-Valéry-en-Caux, le 10 juin ;
  • Une sortie à Bray-Dunes, à déterminer ;
  • La sortie organisée par Markus (date et lieu à déterminer) ;
  • Le voyage du club en septembre (également à l'étude).


  "LA REPRISE", LE 4 MARS  

    Une bonne partie de la réunion a ensuite été consacrée à l'organisation du brevet "La Reprise", qui aura lieu le dimanche 4 mars. Les différentes tâches ont été réparties.

  Renouvellement des licences 

    
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, Jean-Pierre a rappelé la règle concernant le renouvellement des licences :  les adhérents qui n'ont pas fourni de certificat médical postérieur au 1er janvier 2016, doivent le faire, (ce qui n'est pas nécessaire pour les inscrits au "vélo balade").
    Ce certificat médical sera ensuite valable 5 ans, pour ceux qui, les années suivantes, répondront négativement à toutes les questions du questionnaire de santé.

  Tirages au sort et remise de cadeaux  

    Le moment est ensuite venu de tirer au sort des lots offerts par le CODEP dans le cadre de l’organisation de la Fête du Vélo, puis de tirer au sort des pneus également proposés par le CODEP à un tarif préférentiel, et enfin d'offrir à tous les membres le cadeau annuel du club : deux paires de socquettes à ses couleurs.

    La réunion s'est clôturée dans la bonne humeur et la plus grande cordialité par la "photo de famille" puis un buffet très animé.

Les Reines et Rois de la pédale, pour un soir en tout cas !

  LE BILAN FINANCIER  

Recettes

Dépenses

Cotisations
540
Assurances
103
Brevet
1234
Assurances remorque
75
Encart
1006
?
584
Subvention de la mairie
400
Fournitures
43
Office de Tourisme pour le parcours les sillons de la mémoire
500
Boissons
309
Total
3680
Indemnités kilométriques
196


Cadeaux de courtoisie
91, 19


Repas
585


Chambre à air
193


Maillot
588


Pneux
112
Bénéfice
1376 ,18
Total
2303


  En marge de la réunion  


  • Un membre du club a oublié sa veste "hiver" à la réunion. Pour la récupérer, il 
    est prié de contacter Gilbert
    au 03 21 26 03 24, ou Joël à partir de mercredi.
  • On sait que le miel est excellent pour la santé. Markus vous informe qu'à partir du 8 février il proposera le sien au prix de 8,50 € le kg. Si vous êtes intéressé, le contacter au 03 21 27 85 47.
  • Une "Boîte à idées" a été ouverte lors de la réunion. Nous saurons prochainement quelles bonnes idées en sortiront ; mais de toutes façons, les idées sont toujours les bienvenues, tout le temps !...


La traditionnelle "photo de famille".

Aucun commentaire: