jeudi 7 mars 2019

Dimanche, c'était "LA REPRISE" ! Donc, tous en selle maintenant !

    Bon, pas de bol, la météo n'était pas folichonne ce dimanche 3 mars pour "La Reprise" du Guidon Richebourgeois ! Mais ça, personne n'y peut rien ! Et tous les cyclos et marcheurs qui n'ont pas hésité à braver les éléments, se sont félicités de la parfaite organisation de ce brevet bien rodé.


    Ils furent 594 participants à s'inscrire aux différents parcours vélo et marche, ce qui n'est pas si mal, compte-tenu du temps exécrable : 358 cyclos et 236 marcheurs, des deux sexes, bien entendu.
    Au palmarès du nombre, côté cyclo, le club de Beuvry est arrivé en tête, avec 27 membres, devant Billy-Berclau (24) et Douvrin (23). Pour ce qui concerne la marche, le club Hersinois a été le mieux représenté (32 membres), devant "Marchons Ensemble" de Lestrem (15) et Vendin les Béthune (12).


    Nombre de participants ont eu la courtoisie d'adresser, sur le compte Facebook du club, leurs félicitations et remerciements aux membres du Guidon Richebourgeois. Il faut dire que ceux-ci ne se sont pas ménagés pour animer les différents postes (accueil, inscriptions, ravitaillement sur la route, restauration au retour...) et ainsi réserver à leurs hôtes le meilleur accueil tout au long de la matinée de dimanche.


   La soupe du retour a été en particulier très appréciée, pour réchauffer les organismes transis, qui en avaient bien besoin !


    A l'heure de la remise des récompenses, le président du Guidon Richebourgeois, Joël, n'a pas manqué de remercier tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce brevet, et aussi, pour leur présence, la firme Raven, qui présentait sa collection de vêtements, et l'atelier "Mobil Cycle", qui propose l'entretien des vélos à domicile.

La remise de cadeaux aux clubs les plus représentés...


    La saison est donc maintenant bien lancée pour les richebourgeois, et rendez-vous est donné à tous les groupes confondus, à 8 h 30 dimanche prochain 10 mars, pour un départ groupé vers Violaines.
    Pour ceux qui ont observé une trêve hivernale, le moment est donc venu de "remettre en route", tout doucement, surtout si vous avez négligé de vous entretenir physiquement durant la coupure…
    Première étape (le plus souvent…) : éliminer une petite surcharge pondérale (comme on dit pudiquement) !… Donc, allez-y progressivement, en restant toujours «en dedans». Il faut savoir raison garder, en fonction de son potentiel ; l'essentiel n'est-il pas de ménager et d'entretenir sa santé ? En engrangeant les kilomètres de manière décontractée, mais assidue, les distances – sortie après sortie – vont s'allonger tout naturellement, et le plaisir sera toujours au rendez-vous.
    Allez, en selle et bonne route !
    
    A noter que le 1er Groupe démarrera à 8 h 30 les mercredi et vendredi, et le 2ème Groupe à 14 h, les mardi et jeudi, au moins jusque fin mars.

Aucun commentaire: