mercredi 25 septembre 2019

TROIS CYCLOTES DU GUIDON AU WEEKEND DE RANDONNÉE DU BOULONNAIS !

    La randonnée permanente du Boulonnais, nouvellement labellisée, a eu lieu ce week-end. Deux cent quinze kilomètres et 2300 mètres de dénivelé, sur deux jours, voilà le défi qui a été relevé par les féminines du comité, parmi lesquelles trois membres du Guidon Richebourgeois : Francine, Brigitte et Danièle.
    Première boucle le samedi : panorama sur la baie de Canche en grimpant le mont de Camiers. Les féminines ont ensuite suivi la vallée de Courteville et rejoint Montreuil par la Caloterie et son majestueux château.
    Après la traversée de Montreuil par ses pavés et un coup d'œil à sa citadelle, descente sur la vallée de la Course où le pique-nique fut servi au Moulin de Beussent. 

Au moulin de Beussent

    Les cyclotes purent ensuite découvrir le château d'Hardelot et son théâtre élisabéthain pour terminer la journée.

Devant le théâtre élisabéthain

    La deuxième boucle le dimanche, les firent remonter vers le nord, avec un premier pointage au Château de Colembert. 

Devant le château de Colembert
    
    Le vent favorable facilita quelque peu la montée du mont de Fiennes et la descente rapide sur Guines, avec au passage une vue panoramique sur Calais.
    Avant de mériter la pause-déjeuner à Sangatte, il fallut franchir quelques belles bosses du côté de Peuplingues et Bonningues-les-Calais.
    Pour le retour, pédalage sous la pluie et un vent fort, tout au mérite des valeureuses cyclotes.
    "L'ambiance conviviale, le zéro chute et le dépassement de soi ont fait de ce week-end, une vraie réussite ! Pour certaines, l'an prochain, ce sera la grande aventure de TOUTES A VELO...A TOULOUSE !" a écrit la Présidente Anne Verlynck Bréhaut, dans le bulletin du Comité Départemental de Cyclotourisme du Pas-de-Calais.
    Pour sa part, notre amie Danielle a commenté : "C'était très très dur. Et pour moi, c'est repos cette semaine... Je souligne que Brigitte l'a fait avec son vélo de route... et ses deux sacoches !. Je ne sais pas comment elle fait !!" 

1 commentaire:

Jeannine a dit…

Félicitations à Francine,Danièle et Brigitte.