mardi 29 octobre 2019

SAMEDI, C’ÉTAIT LE BANQUET ANNUEL !...

    Quarante neuf convives, très exactement, se sont retrouvés samedi soir au restaurant "A la Gare des Années Folles", à Sailly-sur-la-Lys, pour l'habituel banquet de fin d'année du Guidon Richebourgeois.

    Entourés de membres de leurs familles et d'amis, les cyclotes et cyclos richebourgeois étaient au nombre de vingt-huit, sur un effectif total de cinquante quatre licenciés que compte actuellement le club richebourgeois (auxquels vont s'ajouter prochainement deux membres supplémentaires en cours de "recrutement" !) Un effectif plutôt en progression, et on peut espérer que cette dernière va se poursuivre, compte tenu du "boom" que connaît actuellement l'usage du vélo à assistance électrique. De fait, le VAE permet aux cyclistes en manque de condition physique de trouver ou de retrouver le plaisir de rouler, et de s'intégrer plus facilement dans les groupes. Un avantage indéniable qui va probablement avoir une incidence favorable sur la pratique du cyclotourisme en club.

    L'ambiance a été, samedi soir, particulièrement conviviale et détendue, dans le décor rétro et très original de cette ancienne gare transformée en restaurant. La qualité de la cuisine y était aussi pour quelque chose, et entre un pané au Mont des Cats, un blanc de poulet grillé sauce Maroilles ou encore une crème brûlée au Carambar, entr'autres entrées, plats et desserts savoureux, chacun a pu à l'envi évoquer ses meilleurs exploits et souvenirs de l'année et ses projets et résolutions pour la saison prochaine !....

    Voici quelques photos de cette soirée en tous points réussie.































Aucun commentaire: