vendredi 24 janvier 2020

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : BILAN ET PROJETS !



    Les membres du Guidon Richebourgeois se sont réunis en Assemblée Générale le vendredi 10 janvier dernier, en la salle Paul Legry.

    Le Président Joël a présenté à tous ses meilleurs vœux de bonheur et de santé, et souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents.

    Il a souhaité un prompt rétablissement à Roland, et incité tous les membres à la plus grande prudence sur la route, pour que le vélo reste un plaisir ! "Les cyclistes sont vulnérables face aux automobiles, et la seule chose que nous puissions faire face à ces dangers, est d’être visible au maximum, en étant éclairé la nuit et en portant des gilets réfléchissants de couleurs vives", a souligné Joël 

    Côté effectifs, le Guidon Richebourgeois compte cinquante cinq adhérents, dont quatorze féminines. 

L'ensemble des membres présents à cette Assemblée Générale.

    Le président a ensuite remercié tous ceux qui ont, au cours de l'année écoulée, préparé de superbes balades à vélo, et les nombreux cyclos qui, en participant, ont ainsi montré qu’ils les appréciaient.

    A propos de ces activités et sorties de l’année 2019, Joël a évoqué en particulier le week-end des Bisounours, et la semaine de vacances du club. Quant au repas de fin de saison, qui s’est parfaitement déroulé, il a rassemblé 49 personnes, dont 27 adhérents, sur les 56 que compte le club. "Une participation plus massive des adhérents serait souhaitable !..."

    Après avoir insisté sur la nécessité, lors des inscriptions pour 2020, de vérifier auprès de Jean Pierre s'il y a lieu de fournir un certificat médical, Joël a ensuite évoqué l’Assemblée Générale de la FFV, Fédération Française du Vélo, (ancienne FFCT, Fédération Française du Cyclotourisme), qui s’est tenue le 23 novembre 2019. Joël étant indisponible, le Guidon Richebourgeois y était représenté par Brigitte, Fabrice et Julien. A cette occasion, le club richebourgeois a reçu une récompense pour l’organisation de la Fête du vélo, sous forme d’un chèque cadeau qui a permis d’offrir quelques vestes d’hiver jaune fluo (vestes qui ont été tirées au sort à l'issue de la réunion).

    Le calendrier du Béthunois ayant été établi lors de cette assemblée générale des clubs, il sera communiqué prochainement. Les discussions ont également porté sur le prix des inscriptions aux brevets, qui reste en principe à 2,50 € cette année, mais risque de passer à 3 € l’année prochaine.

    Le trésorier, Gilbert, a ensuite présenté le bilan financier, bien équilibré et même très légèrement excédentaire.

    Le renouvellement du Bureau s'est conclu par la réélection des deux sortants, Pierre Fénard et Roland Dissaux.

Au programme des sorties 2020 


    Les deux jours de "sortie club" auront lieu dans la Somme, la dernière semaine de mai. Un départ de Richebourg est prévu. 

    Le club organisera la Fête du vélo début juin. 

    La date de la Sortie Bisounours est encore indéterminée. 

     Sortie Bray-Dunes, le 11 juin. 

    Sortie Clairmarais, le 20 août. 

    L’ardéchoise, du 17 au 24 juin. 

    Lille Hardelot, le 31 mai. 

    La semaine fédérale. 

    La sortie de septembre. 

    La semaine de vacances du club aura lieu du 30 août au 6 septembre, à Nouan-le-Fuzelier, dans le Loir et Cher. 

"LA REPRISE", LE 1er MARS


    L'Assemblée Générale s'est poursuivie par l'organisation du brevet du Guidon Richebourgeois, "La Reprise", qui aura lieu le dimanche 1er mars. En voici les grandes lignes : 

    Les parcours vélos seront les mêmes que l’an dernier et dans le même sens. 

    Pour la marche, quatre circuits sont prévus : 5,6 km, 8,6 km, 12,5 km et 20,2 km. 

    Un "Circuit familial" visera à faire connaître les points-nœuds. 



    Aux ravitaillements, il sera proposé aux cyclos de remplir leurs bidons directement, plutôt que de n'offrir systématiquement que les gobelets en plastique. Cette solution "mixte" a néanmoins pour but de préparer d'ores et déjà à la disparition des gobelets en plastique, la lutte anti pollution visant à proscrire les objets en plastique à usage unique.

    Pour le ravitaillement dans la salle, Brigitte a proposé d’utiliser la vaisselle disponible, proposition non retenue, au moins pour cette année !... Seront utilisés les stocks restants de vaisselle en plastique, avec l'objectif de ne pas en racheter. 

    Les équipes seront réparties comme suit : 

Fléchage ; 
Soupe ; 
Inscriptions (Marie-Claude, Nadine, Brigitte) ; 
Réception des inscriptions et Comptage (Claude) 
Ravitaillement : 
Sur le 22 km : pas de ravitaillement 
Sur le 35 km : Marc et Albert 
Sur le 50 km : Julien, David et Frédéric 
Sur le 70 km : Fabrice, Christophe et Manu 
Café 
Sandwich 
Distribution dans la salle 

    L’Assemblée Générale s'est terminée de la plus cordiale façon par un repas "pique nique" : apéro, sandwich et galette des rois.


Aucun commentaire: