Mardi matin, la sortie-club a consisté en une belle boucle de 80 km dans les monts.
Parmi les cyclos se trouvait un invité, Quentin, jeune président d'une association de Richebourg dénommée "TREEVELERS".
Cette association, qu'il a créée en 2020 avec quelques ami(e)s, a pour projet initial de traverser la France à vélo, tout en agissant pour l'environnement.
Faire du vélo pour sauvegarder l'environnement est donc leur objectif. En 2021, ils ont effectué la "Vélomariteam", soit 600 km en 8 étapes et 16 animations, de Paris à Bray-dunes en passant par le littoral, puis Béthune. Des volontaires les ont accompagnés sur la route, et les après-midi avaient lieu des ateliers de sensibilisation et d'action sur l'environnement.
Cette année, le nouveau défi écocitoyen de "Treevelers" a pour nom "Vertl'Odyssée". Du 2 au 9 juillet, dix jeunes prendront le départ à St Jean de Luz, en direction de Soulac-sur-mer.
Pour cela, ces jeunes ont besoin de matériel. Le magasin Cyclabe leur en a fourni un peu, mais il leur manque encore des sacoches arrières. Le Guidon Richebourgeois fait donc appel aux cyclos qui en disposerait ; ils sont invités à les déposer à la pharmacie ou chez le président Joël, le plus rapidement possible. Merci à eux pour leur aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire