lundi 20 février 2017

VENDREDI, C’ÉTAIT L’ASSEMBLÉE GENERALE



    Vendredi 17 février dans la salle Paul Legry s'est tenue l'Assemblée Générale du Guidon Richebourgeois. Quarante deux membres étaient présents, sur l'effectif total de cinquante cinq adhérents inscrits au club ; quelques uns étaient excusés, pour cause de "séminaire à la montagne", selon la formule du président !
    Ce dernier n'a pas manqué de saluer l'arrivée de deux nouveaux, Albert Labis (ancien mécanicien des Ets Patoux), et Fabrice Case, de Richebourg. Il faut noter que sur les 55 adhérents, 20 sont richebourgeois et les 35 autres résident dans les communes environnantes. 


  Le bilan de la saison 2016  

    Deux accidents ont été à déplorer, ceux d'Alfred et de Marcus (lequel a quand même couvert 75 kms avec un poignet cassé...) 
    Côté sorties, on peut citer principalement : la marche de Roland ; le brevet "La Reprise", qui a rassemblé 980 participants ; Keukenof ; la sortie organisée par Alain dans la Thiérache ; "Toutes à Strasbourg" ; la Route du lin ; la Fête du vélo ; le Sillon de la mémoire ; Bray Dunes ; Vaucelles ; et aussi le repas du Club. 
    Le Président Joël a poursuivi en remerciant tous ceux qui sont à l'origine des 83 encarts obtenus pour le livret publicitaire. Tiré à 6 000 exemplaires, celui-ci sera distribué cette semaine. Il a remercié aussi les donateurs des lots destinés à la tombola mise sur pied à l'occasion de la prochaine "La Reprise" et gérée par Philippe. 
    A propos du local du club, qui se trouve désormais à l’ancienne école publique l’Avoué, on constate que ce local est nettement trop exigu. A l'évidence, il faut le considérer comme une solution provisoire, qui appelle à être améliorée. 


  Saison 2017 : la cohésion au cœur des débats   


    Concernant la saison qui commence, la discussion s'est focalisée sur la nécessité d'améliorer la cohésion de l'ensemble des adhérents du club, laquelle se heurte à différents facteurs : niveaux hétérogènes des divers groupes ; horaires différents ; groupes réduits et cyclos qui n'ont pas toujours la possibilité de se rencontrer, du fait que certains peuvent rouler aussi dans la semaine, et d’autres qui ne le peuvent que le dimanche. Bref : difficile de trouver un horaire unique, et un rythme commun...
    Mais cette diversification, synonyme de dispersion et de diminution du nombre de cyclos dans certains groupes, comporte aussi des aspects positifs : chacun dans le club peut trouver ce qui lui convient : plusieurs sorties dans la semaine, un accueil groupé le samedi après-midi, de belles sorties de découverte sur des itinéraires éloignés, sur plusieurs jours, ou encore un séjour vacances à vélo d'une semaine... 
    Quelques recommandations ont été rappelées : 
nécessité, le dimanche matin, de privilégier les brevets organisés par les autres clubs qui viennent participer à notre brevet "La Reprise" ; nécessité 
de se répartir certains dimanches pour s'inscrire et représenter les couleurs du Guidon Richebourgeois à des brevets différents ; et le 12 mars prochain, pour la "Ronde du Bas-Pays", il faudra veiller à tous se rassembler et rouler groupé jusqu'à Violaines, pour ensuite former des groupes de niveaux sur les parcours de son choix. 
    Après validation du bilan financier par l'assemblée, il a été procédé au renouvellement du Bureau : Roland Dissaux, qui était sortant, a été réélu, et Pierre Fénart a intégré le Bureau.


  Activités du calendrier 2017 : quelques grandes dates   

  • Les 17 et 18 mai , Rang du Fliers, en camping ou en chalet ;
  • L'Ardéchoise, s'il y a quelques amateurs, qui devront s'organiser collectivement ;
  • Les 10 et 11 juin, sortie à Le Crotoy ; 
  • Voyage club à Monceaux en Corrèze, à 4 kms d’Argentat, du 10 au 17 septembre, en cottage 2 chambres : 195 € forfait la semaine + demi-pension : 23 €/personne/jour. Pour plus de renseignements, téléphoner à Joël, 03 21 02 81 06. 
  • Cette année, la traditionnelle marche organisée par Roland aura lieu en fin de saison.
    Une remise de cadeaux aux adhérents 2016 (des chambres à air) a été suivie du tirage d’une tombola pour les personnes présentes à l’assemblée générale, et de la non moins traditionnelle "photo de famille". Et comme d'habitude, le "verre de l’amitié" a été rehaussé des inégalables gaufres de Marie Claude...

Aucun commentaire: