mardi 15 janvier 2019

LE GUIDON, DE PLUS EN PLUS AU FÉMININ !

    Fini l'époque où le sport cycliste était quasi exclusivement l'apanage des hommes ! Certes l’évolution est lente - dans ce domaine comme dans bien d'autres - mais aujourd'hui les temps ont bien changé et la pratique du cyclisme sous toutes ses formes - cyclotourisme, cyclosport, compétition - s'est de nos jours largement féminisée. Nombre de ces dames pédalent d'ailleurs avec une impressionnante efficacité, et sur les routes, il n'est plus rare de se faire littéralement "enrhumer" par des représentantes du sexe anciennement prétendu "faible" !

    Ainsi, au Guidon Richebourgeois, sur 53 licenciés, nous comptons désormais 13 féminines, soit un quart de l'effectif. C'est tant mieux, et on peut espérer que cette proportion cyclos/cyclotes va continuer de tendre vers l'équilibre, au sein du Guidon Richebourgeois.

    Elles n'en seront que plus nombreuses à participer au grand rassemblement féminin qui verra converger de toute la France vers Toulouse des milliers de cyclotes, à la mi-septembre. 

    Une manifestation exclusivement réservée aux dames : cela aussi, c'est un signe des temps ! 

    A signaler qu'au club, Marie-Claude, en plus d'être la cyclote la plus aguerrie et assidue - une vraie "machine à pédaler", que ne rebute pas les longues distances - est aussi une excellente photographe, récemment primée au Concours photo annuel organisé nationalement par la FFCT. Cette fois, le thème du concours était "Portes et fenêtres", et à la mi-décembre dernier, le jury lui a attribué le 2ème Prix, en catégorie "Noir et Blanc" pour la magnifique photo ci-contre, prise au Château de Seix, lors d'un voyage en hautes-Pyrénées. Bravo Marie-Claude.

    Pour cette année 2019, ce concours aura pour thème "la vigne", sans oublier le sujet permanent, intitulé :"Les cyclotouristes en action".
    Alors... toutes et tous à vos appareils, et montrons leur que les Guidonneux sont les meilleurs... !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le problème de la photo de Toutes à Toulouse, c'est que au premier plan, il me semble que c'est un homme!